La salle omnisports
Elle accueille les activités de basket, de tennis, gymnastique et foot-ball en cas de mauvais temps. L’école l’utilise sur le temps scolaire.
Les travaux de rénovation sont terminés et la salle est de nouveau ouverte aux associations et à l'école.
|

|
Le court de tennis extérieur
|
Il est situé derrière la salle omnisports. Il a également été entièrement rénové.
Des paniers de basket y sont également installés.
|
Les deux terrains de football
Un terrain d’entraînement et un terrain d’honneur.
Ces équipements sont situés rue de Mauny, près de la salle des fêtes.
|
 |
Le terrian multi-sports et la table de ping-pong

|
Le terrain multisport appelé aussi "city stade" situé au complexe sportif est ouvert au public depuis fin novembre. Chacun peut y pratiquer football, basket-ball, handball…
Le port de chaussures sans crampons est obligatoire et pour assurer la pérennité de cet espace, un règlement est affiché à l’entrée avec quelques principes à respecter.
|
Les 13 allées de jeux de boules (dont 8 couvertes)
Attenantes à la Maison du Temps Libre, elles sont principalement utilisées la semaine par le Club des Aînés, l’Amicale des Boulistes et pour l’organisation de concours de boules le week-end (10/12 par an).
|
 |
L’aire de jeux pour enfants
 |
Ce projet lancé par le Conseil Municipal d’enfants, a vu le jour. Située à proximité de la salle omnisports, elle permet aux enfants âgés de moins et de plus de 8 ans d'y jouer. |
Les sentiers de randonnée
Offrent un panel varié de sites remarquables à découvrir au cours de balades à pied, à cheval ou à vélo. Les paysages se suivent sans jamais se ressembler, la nature y est pleine de surprises.
Un guide des balades entre Penthièvre et Mené est disponible auprès de l’Office de Tourisme. Il propose 17 itinéraires à travers une campagne verdoyante et des bourgs soigneusement entretenus et fleuris, comme landéhen qui obtient chaque année un prix au concours des "Villes et villages fleuris".
D’autres installations sur la Commune
- Un centre équestre à « la Cassoire ». Ecuries & Poney Club « La Cassoire » /
06.63.06.96.21
- Un terrain de moto-cross à « Quihanet ». Géré par le Moto Club Lamballais
site internet